Description
Nous vous proposons à la location ce planeur LS4 monoplace d’entrainement et de loisir ayant fait ses preuves que ce soit pour les pilotes débutant ou confirmés ainsi que pour les longs vols de loisirs ou compétition.
Équipé de la toute dernière version des winglets Neo, il saura vous séduire par son agrément de pilotage et ses performances. La machine idéale pour découvrir les Alpes.
Si vous faites un stage avec votre club, n’oubliez pas de louer également un biplace Duo-Discus XL !
Vous pouvez également préférer un monoplace de performance LS7 ou le monoplace standard par excellence le LS8 !

Disponibilité : à partir de juin 2022.
Tarifs
Les prix sont tout compris, hors frais de mise en l’air et frais liés à votre club d’accueil, TVA (20%) incluse. Aucune limitation de temps de vol.
1 jour est 1 jour calendaire. La période de location est considérée comme consécutive à partir de la date de prise en charge jusqu’à la date de restitution.
Prise en charge et retour sur l’aérodrome de Grenoble Le Versoud, LFLG (France, Alpes du Nord).
Il est également possible d’effectuer (sur devis) une livraison sur l’aérodrome de votre choix (France, Italie, Espagne,… partout en Europe !).
Les prix sont valables pour l’année 2022. Le prix de la caution (en cas de dommages) est de 750€.
A réception de votre réservation (voir formulaire ci-dessous) vous recevrez un e-mail et nous vous recontacterons pour les détails de paiement (au choix : virement, chèque, paypal…).
Coût pour un LS4 Winglet NEO :
- Par jour de 1 à 29 jours : 100€00 TTC par jour
- Par jours à partir de 30 jours : 90€00 TTC par jour (10% de remise faite sur la facture finale)
Pas de nombre minimum de jours de location.
Flex Aerotechnics se réserve le droit de refuser une location sur des durées fractionnées.
Pour toute question, ou pour une location longue durée à tarifs avantageux, vous pouvez nous contacter.
Réservation
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Duo Discus XL | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LS4 Neo | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LS7 Neo | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LS8 Neo |
Performances
Masse à vide | 246 kg |
Ballast | 140 kg |
Charge alaire minimale | 31 kg/m2 |
Charge alaire maximale | LS4 : 45 kg/m² |
Masse maximale | LS4 : 472 kg |
Vitesse maximale | 270 km/h |
Vitesse de décrochage | 68 km/h |
Finesse max. | 42 |
Taux de chute minimal | 0,6 m/s |
Facteur de charge | +5,3 g/–2,65 |
Le LS4 est le successeur du LS1 dans la classe FAI Standard, il effectua son premier vol en 1980. Il est le troisième planeur non militaire le plus produit (après le Schneider Grunau Baby et le Blaník) : un total de 1048 exemplaires a été construit par Rolladen-Schneider jusqu’à la faillite en 2003. C’est une longue production, seulement comparable à celle du Schempp-Hirth Discus.
Le LS4 gagna les deux premières places du championnat du monde 1981 à Paderborn en Allemagne de l’Ouest et les six premières places du championnat du monde 1983 à Hobbs, Nouveau Mexique. Ce planeur reste l’un des favoris dans les compétitions de la classe Club et dans le vol à voile de loisir.
Il a confirmé la réputation de Rolladen-Schneider à concevoir des planeurs bien finis, à la fois faciles à piloter et compétitifs. Il est suffisamment docile pour les débutants et à peine moins performant que les planeurs de l’actuelle classe Standard.