Le planeur standard par excellence

Description

Nous vous proposons à la location ce planeur LS8 15m winglets Neo monoplace d’entrainement, de loisir, mais également de compétition ayant fait ses preuves pour être l’un des planeurs les plus polyvalents. Entrainement, loisir ou compétition il sait tout faire!
Équipé de la toute dernière version des winglets Neo, il saura vous séduire par son agrément de pilotage et ses performances. La machine parfaite pour découvrir les Alpes ou faire une compétition.

Si vous faites un stage avec votre club, n’oubliez pas de louer également un biplace Duo-Discus !
Vous pouvez également préférer un monoplace d’entrainement LS4 !

Disponibilité : immédiate !

Tarifs

Les prix sont tout compris, hors frais de mise en l’air et frais liés à votre club d’accueil, TVA (20%) incluse. Aucune limitation de temps de vol.
1 jour est 1 jour calendaire. La période de location est considérée comme consécutive à partir de la date de prise en charge jusqu’à la date de restitution.
Prise en charge et retour sur l’aérodrome de Grenoble Le Versoud, LFLG (France, Alpes du Nord).
Il est également possible d’effectuer (sur devis) une livraison sur l’aérodrome de votre choix (France, Italie, Espagne,… partout en Europe !).

Les prix sont valables pour l’année 2022. Le prix de la caution (en cas de dommages) est de 1000€.

A réception de votre réservation (voir formulaire ci-dessous) vous recevrez un e-mail et nous vous recontacterons pour les détails de paiement (au choix : virement, chèque, paypal…).

Coût pour un LS8 15m Winglet NEO :

  • Par jour de 1 à 29 jours : 150€00 TTC par jour
  • Par jours à partir de 30 jours : 135€00 TTC par jour (10% de remise faite sur la facture finale)

Pas de nombre minimum de jours de location.

Flex Aerotechnics se réserve le droit de refuser une location sur des durées fractionnées.

Pour toute question, ou pour une location longue durée à tarifs avantageux, vous pouvez nous contacter.

Réservation

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Duo Discus XL                                                              
LS4 Neo                                                              
LS7 Neo                                                              
LS8 Neo                                                              

Performances

Masse à vide250 kg
Ballast188 kg
Charge alaire maximaleLS8 : 50 kg/m²
Masse maximaleLS8 : 525 kg
Vitesse maximale280 km/h
Finesse max.43 en 15m
48 en 18m
Taux de chute minimal0,59 m/s (15 m)
env. 0,51 m/s (18 m)
Facteur de charge+5,3 g/–2,65

Le LS8 est d’une conception flexible et relativement conservatrice avec un potentiel élevé de développement futur. Bien que principalement conçu avec des caractéristiques pour la classe standard, il s’est prêté facilement pour évoluer avec des rallonges d’ailes et d’une motorisation.

  • Configuration aérodynamique : winglets sont par défaut sur toutes les versions ; Les rallonges d’ailes pour porter l’envergure à dix-huit mètres sont en option sur certaines versions.
  • Structure : Ailes, winglets, ailerons et la dérive sont fabriqués dans un mélange de fibre de carbone et de verre; la profondeur est un mélange de fibre de carbone et de Kevlar. La version rallongée a des longerons renforcés. Le cockpit est constitué de plusieurs couches de fibre de verre pour résister lors de crash.
  • Système de commande : profondeur conventionnelle et stabilisateur horizontal pour la commande longitudinale et des aérofreins de type Schempp-Hirth sur l’extrados de l’aile, ailerons à grande corde (50 %) et la profondeur équipé d’un compensateur à ressort.
  • Équilibrage des gouvernes : le système de gauchissement des ailerons est équilibré avec des contrepoids intégrés dans les ailes. Les ailerons des rallonges d’ailes sont également équilibrés. La profondeur et la gouverne de direction sont 100 % équilibrées.
  • Étanchéité : toutes les commandes sont intégrées dans le fuselage et dans les ailes. La liaison entre les ailerons et l’aile est étanchéifiée par des bandes de Téflon pour limiter la traînée. Le stabilisateur horizontal et le gouvernail de direction ont des joints en Teflon et Mylar.
  • Frein d’atterrissage : actionné via les pédales de direction.
  • Ballast : ballasts structurels avec deux réservoirs par aile pour la version LS8-a et les versions suivantes. Un petit ballast de queue dans la gouverne de direction d’une capacité de 3,5 à 12 litres pour corriger le centrage du planeur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolladen-Schneider_LS8